Partagez nos informations sur Facebook ou Twitter

Diffusion plus aisée des informations du club

Nous avons apporté deux modifications importantes mais peu visibles sur le site internet du club des Rétro-Tiseurs. Rassurez-vous, ce site parle toujours de la vie du club, il ne s’agit que de modifications techniques.

La première concerne le partage des articles sur les réseaux sociaux. La seconde est relative à la sécurité et au référencement du site.

Partage sur les réseaux sociaux

L’un des atouts des réseaux sociaux est leur capacité à partager du contenu intéressant, attrayant ou humoristique avec vos amis. Partager des titres et des articles peut aussi augmenter l’attrait de votre profil.

Sur le site  » retro-tiseurs.com  » vous trouverez maintenant à la fin de chacun des articles et des événements du calendrier les icônes qui vous permettrons de partager facilement avec vos amis la page sur laquelle vous vous trouvez.

Pour ne pas surcharger les pages nous avons décidé de n’utiliser que les deux réseaux qui nous semblent les plus pertinents (Facebook et Twitter).
Il vous suffit, si vous êtes inscrit à de l’un ou l’autre de ces réseaux, de cliquer sur l’une de ces icônes situées en fin d’article pour partager ce que vous lisez avec qui bon vous semble (membre du club ou pas).

Partage sur Facebook

Si vous identifiez une nouvelle intéressante, chercher le bouton « partager » dans le coin en bas à droite de la publication. Cela laissera apparaître un menu déroulant vous proposant plusieurs options pour le partage (amis, public, personnes sélectionnées…). Vous aurez l’option d’écrire un commentaire au-dessus du lien avant qu’il ne soit publié sur votre journal.

Si vous voulez envoyer un article à un ami en particulier, vous pouvez également « tagger » celui-ci en ne sélectionnant que ce dernier.

Partage sur Twitter

vous pouvez partager du contenu avec votre audience en le « tweetant » directement vous-même.

Comme vous le voyez, partager du contenu sur les réseaux sociaux est très simple. Assurez-vous d’en faire le meilleur usage, il s’agit d’un excellent moyen pour engager des discussions et attirer l’attention de vos contacts sur des sujets qui vous tiennent à cœur.

Sécurité

La sécurité du site internet du club a été améliorée.

Les utilisateurs occasionnels ne le remarquent pas toujours mais HTTP (ou http://) et HTTPS (https://) sont deux options possibles en début d’URL qui permettent de distinguer une différence majeure entre toutes les pages web que vous visitez chaque jour.

HTTP : les données ne sont pas chiffrées
HTTPS : connexions chiffrées

Sans la présence de HTTPS, toutes les données que vous entrez sur un site (ex : nom d’utilisateur, mot de passe, carte bancaire, RIB ou tout autre information requise dans un formulaire) seront envoyées en format de texte brute et seront, par conséquent, vulnérables aux interceptions et à l’espionnage. C’est pour cette raison que vous devriez toujours vérifier qu’un site utilise bien HTTPS avant d’y entrer quelques données que ce soit.

Pour cette raison, ainsi que pour améliorer le référencement sur les moteurs de recherche, l’adresse du site des Rétro-Tiseurs devient :

https://retro-tiseurs.com

 

 

Partager sur...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *