Une nouvelle page éclatante à la belle histoire des Rétro-Tiseurs

Le 15e rassemblement de l’association les Rétro-Tiseurs,

sur le site de l’aérodrome à Serrouville, a déplacé la foule, plus de 2 500 visiteurs. Deux jours d’animations ponctuées par le tirage au sort de la tombola et son lot de prestige : une Fiat Barchetta de 1996.

Les membres de l’association les Rétro-Tiseurs de Serrouville manifestent leur enthousiasme devant la Fiat Barchetta de 1996, entièrement restaurée, qui va fait le bonheur d’une habitante de Herserange.

Allez les Bleus ! Une fois encore, les sociétaires des Rétro-Tiseurs se sont mobilisés pour offrir un week-end de folie, autour de leur président, Patrick Thiébaut, épaulé par Martine Dal Fabbro. Quid du cru 2025 ? Dans la lignée des épisodes précédents, rien n’a manqué sur le site de l’aérodrome de Serrouville pour ce 15e rassemblement populaire. Un ciel clément d’abord, essentiel à la réussite de l’événement se déroulant sur deux journées. Avec un programme si dense et éclectique, dont un feu d’artifice, qu’il pouvait combler chacun des visiteurs, estimés à plus de 2 500 cette année. L’organisation a répertorié 800 voitures ! Mais également des engins militaires, motos, mobylettes… L’exposition réunissait véhicules anciens ou de prestige. Les fans des belles mécaniques pouvaient se régaler, comme les chineurs à la recherche de pièces précieuses dans le dédale de la bourse d’échange des pièces détachées. Assorties de la vente d’éléments d’outillage, des miniatures, de la confection… Manèges, churros, et glaces, ont pu régaler petits et grands.

Au bonheur d’une dame

La balade du dimanche matin a rassemblé 90 voitures encadrées par des motards. Ils ont sillonné les petits villages aux alentours pour la plus grande joie des habitants. Côté restauration, le week-end a bénéficié de l’investissement d’une équipe bien rodée permettant de déguster une floraison de sandwichs chauds ou froids. La buvette offrait un large panel de boissons. Le sel de la Fête annuelle des Rétro-Tiseurs demeure le tirage au sort de sa tombola. Quatorze lots mis en jeu, dont de nombreux outils, la fièvre monte dans l’assistance… La main de Mattia, préposé au tirage au sort le jour de son anniversaire, fait alors, avec le numéro 7473, le bonheur d’une dame de Herserange, venue en famille. Très émue, celle-ci a pu faire un petit tour avec la magnifique Fiat Barchetta de 1996, restaurée. Sa remise officielle est programmée ultérieurement au café du Cheval Blanc, siège des Rétro-Tiseurs.

Source : républicain Lorrain

Les membres de l’association les Rétro-Tiseurs de Serrouville manifestent leur enthousiasme devant la Fiat Barchetta de 1996, entièrement restaurée, qui va fait le bonheur d’une habitante de Herserange.

Partager sur...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *