« On était en train de fêter l’anniversaire de mon père à la maison quand on s’est dit qu’il fallait passer au rassemblement des Rétro-Tiseurs. » Bingo ! Gilles Auvity a remporté le gros lot. Maxime, son fils, raconte cette journée marquée d’une pierre blanche et d’une Renault 21 bleue ! En effet, pour son 65e anniversaire, Gilles a remporté la tombola organisée par l’association des Rétro-Tiseurs qui se donne, chaque année, pour mission de retaper à neuf une voiture qui symbolise une époque.
En ce qui concerne le cru 2023, il s’agissait de la R21 turbo repeinte dans un beau bleu typique de la marque au losange. Un gros boulot effectué par les bénévoles de l’association dont le siège est le café du Cheval Blanc, à Serrouville.
Ils ont été récompensés, puisque l’édition de cette année a totalisé 5 000 entrées payantes , sur le site de l’aérodrome Villerupt-Errouville durant le week-end dédié aux véhicules anciens. Samedi 17 juin, c’est Maxime et son fiston, qui ont réceptionné officiellement les clés de la Renault, le papa étant en vacances à l’étranger. La carte grise est offerte, tout comme le plein. 80 litres d’essence, ça ne se refuse pas !
Maxime Auvity reçoit les clés de la R21 des Rétro-Tiseurs ; il transmettra la voiture à son père Gilles, le gagnant de la tombola. Photo Olivier Chaty
Le gagnant de la R21 des Rétrotiseurs, Gilles Auvity (au centre). Photo Solène Schneider