La R11 Turbo des Rétro-Tiseurs a passé l’hiver au chaud…

Interview du Président

Obligés d’annuler leur rassemblement de 2018, les Rétro-Tiseurs de Serrouville font d’ores et déjà chauffer les moteurs pour 2019. Même avec un bras immobilisé, le président Patrick Thiebaut tient la route du club.

On se souvient qu’en 2018, faute de bras disponibles, le club avait dû annuler son traditionnel rassemblement de voitures anciennes. Cela n’a pas plombé votre moral ?

Patrick THIEBAUT : « Ah non ! L’annulation du rassemblement ne nous a pas empêchés de faire vivre l’association. Nos voitures ont été à la Madine en juin, on a fait notre Ronde automnale en octobre, on a organisé le Nouvel An à la salle des fêtes, et la galette des Rois. Et on vient de faire un bus pour assister au salon Rétromobile, à Paris. On en a pris plein les yeux. C’est vraiment un autre monde où la voiture de luxe est reine. »

La nouvelle saison des sorties en « anciennes » approche. Quel est votre agenda ?

« Le 23 février, nous avons notre repas annuel du club. En mars, nous irons au Salon de Reims présenter notre R 11 Turbo et vendre des billets de tombola. Et le 7 avril, notre rétro-brocante animera les rues de Serrouville. Pour nous, c’est l’occasion de faire vivre le village et de remplir un peu notre cagnotte. On poursuivra avec notre assemblée générale le 19 avril. »

Le rassemblement 2019 aura donc bien lieu ?

« Bien entendu, les 18 et 19 mai, sur l’aérodrome d’Errouville, comme d’habitude. La Renault 11 Turbo phase 1, premier prix de la tombola à 2 €, a passé l’hiver au chaud.
J’ai juste refait quelques réglages. Après un nettoyage complet, intérieur/extérieur, elle sera fin prête. Comme d’habitude, il y aura une expo, une bourse aux pièces, des animations pour les enfants, une soirée dansante, un feu d’artifice, etc. »

Pour la 12édition, en 2020, on fera une R 12. Mais je vous jure, j’arrêterai avant la R 30 !

 

Patrick Thiebaut, le président, a le bras gauche immobilisé. Ce n’est pas un problème pour ce mécano de talent, puisque la Renault 11 Turbo est prête pour la tombola.

Envie de gagner une R11 ?

On ne peut pas dire qu’elle restera dans l’histoire automobile, malgré sa place de troisième modèle français le plus vendu avec 6,3 millions d’exemplaires.

Elle a bien tourné en 1985 avec James Bond, dans Dangereusement Vôtre – rappelez-vous, Roger Moore en pique une à un taxi au pied de la Tour Eiffel –, mais très sincèrement, elle ne donne pas envie !
La Renault 11, comme la Renault 9 d’ailleurs, n’est pas un premier prix de beauté, avec une silhouette coupée à la hache et un style qui vieillit mal face à la concurrence. Bref, elle n’a rien de sexy.

Toujours est-il que celle proposée à la tombola des Rétro-Tiseurs est, elle, agrémentée d’un turbo, et présente un atout imparable : son prix !
Pour 2 €, vous pouvez vous retrouver heureux propriétaire d’une R11 turbo phase 1 quasi neuve. À ce tarif-là, je veux bien revoir mon opinion concernant l’élégance de la R11 et tenter ma chance.

Les voitures gagnées les années précédentes

2017 La dernière en date: la petite Fiat 500, en 2017
2016 : La deuxième 4L (La première était rouge. Elle fut le gros lot de la première édition du rassemblement, en 2008)
2015 : La R8 gordinisée
2014 : La 2CV 007, spéciale James Bond
2013 : Remise des clefs de la Golf Cabriolet
2012 : La 205 GTI a été remportée
2011 : Une Mini façon Cooper
2010 : La Coccinelle Choupette
2009 : Cette 2 CV bleue a été gagnée

Source : Le Républicain Lorrain

Partager sur...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *