Jantes à rayons… de soleil

Retro-Tiseurs Longuyon 2016 (51)De sublimes voitures à perte de vue sous un magnifique soleil !

Ce lundi 15 août, le rassemblement de véhicules anciens organisé par le club Auto rétro de Longuyon a brillé sur toute la ligne. En voiture !

Non, désolé, nous n’avons plus d’eau, plus de jus de fruit, ni de soda ! On s’excuse, il n’y a plus rien à manger non plus… »

Aux alentours de 15h, ces deux phrases n’ont cessé d’être répétées à la caisse centrale du complexe Léo-Lagrange de Longuyon. Le doute n’est plus permis : cette année, le traditionnel rassemblement du club Auto rétro a été victime de son succès ! Plus de 200 véhicules et une foule de curieux ont investi le site.

Pour cette belle réussite, le président Sylvain Thiebaut et ses bénévoles sont conscients d’avoir bénéficié d’un précieux allié. « Après deux éditions sous la flotte, ça fait vraiment du bien d’avoir le soleil ! », lance le chef de file de l’organisation, forcément aux anges.

Les bénévoles ont effectivement toutes les raisons d’être ravis. Le plateau réuni était digne des plus importantes concentrations de la région. Amateurs et curieux ont pu voyager dans l’histoire automobile de 1924 à la fin des années 1980.

Et sous les regards émerveillés, toutes ces voitures ont prouvé que leur place n’était pas dans un musée. Nées pour rouler, elles n’en ont pas fini avec la route. La preuve : en matinée, 45 équipages ont momentanément quitté le public pour s’offrir une virée collective.

De nombreux membres du club des Rétro-Tiseurs étaient au rendez-vous.

Sources : Texte du Républicain Lorrain, photos des Rétro-Tiseurs

Partager sur...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *