Bonnes affaires sous la pluie à Serrouville

RL20160405A« C’est moins pire que l’an dernier »

Il s’en est fallu de peu pour qu’elle tombe à l’eau. « C’est moins pire que l’an dernier », confirme un Rétro-tiseur tout de même dépité, en regardant le ciel menaçant. Dommage que dès 5h30 certains fassent demi-tour en voyant la pluie tomber. D’autres ont déballé leur stand et leur bric-à-brac, mais sans grande conviction.

Pourtant, au fil de la matinée, les clients sont passés, les chineurs ont chiné, les marchandeurs ont marchandé. Mathilde de Tucquegnieux a réussi à vendre de quoi s’offrir un bon repas au resto. Sa voisine Antonia tente de se séparer de sa lingerie, mais les amateurs de petites culottes n’osent pas montrer le bout de leur nez aujourd’hui. Clothilde et Karene éclatent de rire. « Nous sommes 4 nanas, nous sommes arrivées à 5h ce matin, on a pris 7 mètres, mais quand même, à Tucquegnieux, il pleut moins. »

Peu importe, les quelques averses n’ont pas démoralisé tout le monde. Norbert et Denise, venus de la région de Metz, font leur première brocante. « Un baptême du feu bien arrosé », concède le retraité en souriant. « Qu’importe, le bœuf bourguignon à midi était excellent, on reviendra. » L’optimisme et la sagesse des cheveux blancs ont parlé, tout n’est pas perdu pour l’an prochain. Car la météo, même avec une organisation parfaite, les Rétro-tiseurs ne peuvent pas y faire grand-chose.

Alors souhaitons-leur que le joli mois de mai soit plus clément pour leur grand rassemblement de voitures anciennes, les 21 et 22 mai. En tout cas le rendez-vous est donné, et nous, on y sera.

RL20160405ACes quatre femmes ont pris sept mètres linéaires et sont arrivées à 5h du matin !

Source : Républicain Lorrain

 

 

Partager sur...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *