Brocante à Serrouville
Décidément, les Rétro-tiseurs et le soleil, c’est une grande histoire d’amour, mais dans le style « amour vache », ou « je t’aime, moi non… pluie ! ».
Patrick, le président de l’association de Serrouville, explique : « La rétro-brocante, c’est ce dimanche. On annonce 9°C le matin, et 18°C l’après-midi. » Mais à J-3 du rendez-vous, le ciel est couvert et son pote, lui, tient le parapluie bien ouvert.
En tout cas, les Rétros , pluie ou pas, seront comme toujours sur le pied de guerre dès 5 h du matin, dimanche, pour accueillir les exposants. On en attend au moins une centaine. Les chineurs trouveront un bric-à-brac d’occasions, un vrai vide-greniers. « Ici, ce n’est pas un marché du terroir. On a refusé les vendeurs de saucissons et de bonbons. Nous, on préfère les vieux boulons ».
Et puis à midi, il sera possible de déguster un bon bourguignon, le plateau-repas à 10 € étant à réserver le matin à l’inscription.
Une fois encore, l’organisation sera au top.
Les bénévoles sont, comme toujours, « à fond et motivés » !
Bien abrités sous un parapluie, à J-3, Patrick et ses acolytes conjurent le sort devant la superbe Renault 4L qu’ils feront gagner pour 2 € en mai. Et cela, qu’il pleuve ou pas !
Source : Républicain Lorrain