Kiva moteur Lombardini 10CV 1972

Kiva moteur Lombardini 10CV 1972 HENRY Philippe (13)Ce tracteur à 3 roues pouvait (en plus d’être une faucheuse) être équipé d’un râteau faneur, d’une charrue, de herses ainsi que d’une poulie de battage.

Dans les dernières versions, la Kiva reçoit un embryon de carénage et un variateur de vitesses par poulies et courroies, la barre de coupe est dotée d’un relevage hydraulique.

En tout près de 4500 Kiva à moteur essence et 3000 à moteur diesel, furent construites durant ces 44 années de production.

Les services des Ponts et chaussées, les bases de l’Armée de l’air, les agriculteurs du Jura, du Doubs, de Saône-et-Loire, de Camargue et de la Crau furent les principaux clients des établissements Daloz.

Dans les autres régions de France, ce sympathique et pittoresque engin restera pratiquement inconnu.

Aujourd’hui, la nostalgie des Kiva a conduit un groupe de passionnés à organiser une rencontre annuelle à Grusse ( Jura) au coeur de la Petite Montagne, où les ancêtres à trois roues pétaradent joyeusement de concert.

Ce tracteur (cette Kiva) à essence appartient à Philippe HENRY.

 

Partager sur...

2 réflexions sur « Kiva moteur Lombardini 10CV 1972 »

  1. Bonjour,
    Je possède une kiva moteur lombardini à variateur et je recherche une courroie. Il n’y a pas de référence et les cotes ne sont pas vraiment standard. Sauriez-vous ou peut-on s’en procurer une ou si quelqu’un a une référence?
    Merci beaucoup

    1. Bonjour,
      Je possède la même kiva que vous.
      Pouvez vous me contacter, je recherche des info sur le variateur.
      Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *