Avec leur Rétro-Brocante
Le club des Rétro-Tiseurs, passionné de véhicules anciens, a récemment conclu une saison bien animée. Dimanche 21 juillet, l’association a organisé sa Rétro-brocante annuelle au cœur de Serrouville. Si cette édition a souffert d’une météo défavorable, avec de fortes averses et même une mini-tornade, l’événement a tout de même été maintenu.
Le président, Patrick Thiébaut, et l’équipe organisatrice ont dû faire face à une baisse du nombre d’exposants, dissuadés par les conditions climatiques incertaines. Les bénévoles sont cependant restés mobilisés. Une accalmie après l’orage a permis de démonter les installations dans de bonnes conditions.
Avant ce rendez-vous, plusieurs sorties à moto avaient ponctué l’été ainsi que le 15e rassemblement organisé sur le site de l’aérodrome, événement qui a réuni des véhicules de collection, parmi lesquels figurait une prestigieuse Fiat Barchetta de 1996. Le club a également participé au rassemblement Rétro Meuse Auto à Madine.
Les membres pourront se retrouver ponctuellement au siège de l’association, situé au café Le Cheval Blanc. Le prochain rendez-vous d’importance est fixé au samedi 25 octobre à Serrouville pour la Ronde automnale, une manifestation reposant sur la résolution d’énigmes. La saison s’achèvera par une soirée à thème prévue pour la Saint-Sylvestre.