Cinéma et pasta


Détails de l'événement


Dans le cadre du Festival du film italien de Villerupt délocalisé un repas italien avec pâtes, fromage, salade, tiramisu et café sera préparé « par l’association Les Rétro-tiseurs de Serrouville » et servi dès 19h à l’espace Aragon d’Audun-le-Roman.
En musique puisque l’accordéoniste Patricia Crolbois s’y produira ! C’est une artiste meusienne formée à l’école Carpentier de Verdun et habituée à jouer lors de croisières.

À 18h, les spectateurs intéressés pourront découvrir Se Dio vuole , une comédie réalisée en 2015 par Edoardo Maria Falcone avec Marco Giallini, Alessandro Gassman (le fils de Vittorio) et Laura Morante. Ou l’histoire d’un père chirurgien ne comprenant pas la décision soudaine de son fils de devenir prêtre.

La seconde séance, à 21h, mettra à l’honneur Il nome del figlio , un film de Francesca Archibugi, sorti en 2015 et inspiré de la pièce de théâtre d’Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte, Le Prénom. Les cinéphiles y retrouveront l’actrice Valeria Golino, aux côtés d’Alessandro Gassman et Micaela Ramazzotti. « En sortant du cinéma ou avant d’y aller, le public pourra aussi se restaurer ».

Rétro-Tiseurs-2016-film-italien-audun-le-roman-2

Partager sur...