Les Rétro-Tiseurs en panne de jus

Mais pas pour longtemps…

La nouvelle est tombée il y a plusieurs semaines déjà : le grand rassemblement d’autos anciennes des Rétro-Tiseurs de Serrouville n’aura pas lieu cette année. Les organisateurs expliquent pourquoi. 

L’annonce est visible sur la page Facebook du club : « C’est avec un immense regret que l’on vous fait part de notre décision d’annuler notre manifestation des 19 et 20 mai. Beaucoup de personnes importantes au bon déroulement ne seront pas là pour diverses raisons.
Nous avons donc voté l’annulation de la manifestation. Nous ne pouvons pas reporter la date, cela ne serait pas correct vis-à-vis des autres clubs. On ne va pas se démoraliser, ceci n’est pas la fin de notre club, bien au contraire. Nous préférons vous apporter deux jours de rêve plutôt que deux jours de m… ! La Renault 11 sera remise en jeu les 18 et 19 mai 2019. »

Membres actifs indisponibles

Avec beaucoup de regrets, les Rétro-tiseurs de Serrouville n’organiseront donc pas cette année leur traditionnel rassemblement de voitures anciennes sur l’aérodrome d’Errouville. Les collectionneurs et amateurs de belles autos d’antan devront patienter une année supplémentaire.

Pourquoi ?

Parce que, ce week-end précis, le club compte trop de défections – pour raisons de santé – dans le comité d’organisation, le président Patrick Thiebaut en premier, ainsi que le vice-président et bien d’autres. « Nous n’avons pas voulu décaler la date pour ne pas gêner d’autres clubs dans leurs manifestations, explique Micheline, trésorière-adjointe. Le plus raisonnable était donc d’annuler pour 2018.
La R11 turbo est bien au chaud, elle sera remise en jeu l’année prochaine. » Après la Fiat 500, elle sera le gros lot de la tombola du 11e rassemblement de voitures anciennes des Rétro-Tiseurs. À gagner pour 2 € seulement.

En attendant, toutes les autres activités du club restent inchangées, à l’image de sa participation au grand rassemblement Rétro Meus’Auto, à Madine, les 9 et 10 juin.

Source : Républicain Lorrain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *